Protection des renseignements personnels

Afin de mieux protéger les renseignements personnels de la population, l’Assemblée nationale du Québec a adopté la Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels (Loi 25) afin de donner un meilleur contrôle aux citoyens. Les modifications entrent en vigueur progressivement jusqu’en 2024.

 

À titre de Responsable de la protection des renseignements personnels de ma pratique, je veillerai à l’application de la Loi, répondrai aux demandes en lien avec les renseignements personnels (par ex.: demandes d’accès et de rectification), développerai la politique de confidentialité et poserai les actions requises en cas d’incident de confidentialité (par ex.: prendre les mesures pour éviter de nouveaux incidents, aviser la personne concernée et la Commission d’accès à l’information en cas de risque de préjudice sérieux, tenir un registre des incidents). De plus amples informations seront disponibles tout au long du processus d’implantation.

Pour toute question reliée à la protection des renseignements personnels, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou courriel.

 

Shakti Lafontan, T.S., Psychothérapeute

 

Téléphone : 514-654-3345

Courriel : info@slafontan-ts-psychotherapeute.com